dimarts, de juliol 21, 2009

Una greu agressió marroquina al sindicalista sahraui Eddia Sidi Ahmed

Une attaque agressive contre le syndicaliste sahraoui Mr. Eddia Sidi Ahmed de la part de la police Marocaine

Le 20 juillet 2009, a 16 heure du soir, Une réunion syndicale était organisée au sein de la maison du secrétaire général de la confédération syndicale des travailleurs Sahraouis (CSTS), a fin d’informer les travailleurs sur l’ensemble des progrès relatifs a leurs droits violés.

A cet égard, le secrétaire général a passé en revue sur les derniers progrès relatifs aux dossiers des travailleurs sahraouis des sociétés et administrations espagnoles comme cubierta y tejadas, fonctionnaires, veuves, militaires et phosboucraa.. , et aussi les réunions entamaient a genéve le mois du juin 2009 avec plusieurs syndicats et organisations internationaux.

Au cours de la réunions, la police Marocaine a encerclé la maison, et ils ont entravé la réunion d’une manière abusive , par la suite , les membres de la police ont enquêté Monsieur Eddia Sidi Ahmed , ce dernier a reçu plusieurs menaces et insultes avec les membres de sa famille.

Au nom du CSTS, nous , les membres du bureau exécutif, nous rejetons fermement l’acte agressif et d’intolérance a l’encontre du secrétaire général, Eddia Sidi Ahmed, avec les membres de sa famille, exercé par les autorités marocaines et nous sollicitons a tous les syndicats et organisations nationaux et internationaux d’intervenir pour protéger les syndicalistes sahraouis au territoire occupé du Sahara occidental et assumer la responsabilité aux autorités Marocaines sur les conséquences de cette action inhumaine .

Bureau exécutif de la CSTS (LAAYOUNE, LE 20 JUILLET 2009)