divendres, d’agost 28, 2009

Sultana Khaya, Brahim Dahan y otros activistas saharauis detenidos y torturados por asistir al juicio injusto e ilegal contra Enaama Asfari

En este momento, Brahim Dahan y Sultana Khaya, ya estan en libertad, pero aun quedan activistas saharauis en las cárceles coloniales de Marruecos.

Creo que debemos hacer un perqueño esfuerzo, pequeño en comparación con las torturas y vejaciones que padecen los activistas saharauis y en comparación con la situación de abandono que también padecen los refugiados saharauis que habitan en los Campamentos de Tindouf (habitan, porque vivir allí ... ) y difundir, inundar, para que todo el mundo sepa la situación en la que vive el pueblo saharaui

SAHARA LIBRE!!!!

ASVDH Président Brahim Dahan et d’autres activistes des droits humains sahraouis détenu et harcelés avant le procès de Enaama Asfari

24/08/2009 | LETTRE D'INFORMATION

Brahim Dahane
L’ASVDH a appris que, son président MR Brahime Dahanne accompagné, de Mlle Sultana Khaya, vice présidente du forum pour l’Avenir de la Femme Sahraouie, membre de l’ASVDH et l’étudiante à l’université de Marrakech, Safia Hamdi, qui ont été en destination à la ville de TanTan pour assister le procès de Mr Enaama Asfari l’activiste de droit de l’homme et co-président du CORELSO, qui a lieu le 24/08/09 au tribunal de première instance.

Ce groupe a été arrêté pendant 40 min et refouler au check point de TanTan à 04 :00 du matin par la police chapeauté par le Commissaire Mr Mustapha Kamour, connu de vrai tortionnaire lors de son travail à Laayoune. Des dizaines de plaintes ont été déposé à son encontre, restent sans suite.

Les refoules ont passé la bonne matinée à el Watia à 26 Km de TanTan. Ils ont été mal traité par la police, et le président de l’ASVDH a reçu des coups de la part du commissaire kamour Mustapha.

Vers 10 :00 du matin ils sont retournés au check point pour rentrer à Tantan où ils été arrêté une autre fois pour 20min pour les laisser accéder finalement.

Dans le même contexte l’ASVDH a appris qu’un groupe des jeunes Sahraouis voulant assister au procès de Mr Enneaama ASfari ont été arrêtés a 10 :30 au même endroit et ils sont conduit vers le commissariat de TanTan parmi eux des activistes de droit de l’homme et des ex prisonniers Sahraouis, sont : Hassanna Allaya, Lehbib Elgasmi, Hassan Dah et Elbachir Khedda .



1 comentari:

Anònim ha dit...

DMEJA CHUNA.

Viva la libertad de los presos politicos saharauis.

la lucha sequira hasta que los saharauis sean libres de elegir su futuro. viva la independencia del pobla saharauí.
Toni te felicito por el blogger aver si sea nuestro bloger igual que el tuyode guapo jajaj.
http://lagrimasaharaui.blogspot.com/